COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate
 
L'Université Laval :
mandat de grève à 93%
 
Sainte-Foy, le mardi 2 octobre 2001 - Réunis en Assemblée générale spéciale, plus de 600 professeures et professeurs de l'Université Laval ont voté à 93 % en faveur d'une proposition d'octroi d'un mandat de 10 jours de grève intermittente à être déclenchée aux moments jugés opportuns par le Comité exécutif du SPUL.

Rappelons que la convention collective actuelle est venue à échéance le 30 novembre 1999. Depuis, 50 rencontres ont eu lieu à la table de négociation, sans qu'aucune entente ne soit en vue. Les membres du SPUL espèrent que le vote pris aujourd'hui convaincra enfin l'administration de l'Université Laval de se mettre à négocier sérieusement et de faire de cette négociation une priorité.

Les membres du SPUL ont également dénoncé les positions de l'Employeur sur les principaux enjeux de la négociation - c'est-à-dire le rôle des professeures et professeurs dans l'Université, la protection des ressources professorales, la charge de travail et la rémunération globale - et ont massivement rejeté les demandes de l'Employeur relatives à ces enjeux.

Le SPUL veut négocier une convention collective dans le respect de valeurs fondamentales telles que l'équité et la collégialité. Il demande à l'Employeur de garantir des conditions de travail qui permettront à chaque professeure et professeur de réaliser avec professionnalisme sa tâche et d'assurer ainsi une formation de qualité aux étudiantes et étudiants.
 
- 30 -


Source
Claude BANVILLE, président
Syndicat des professeurs et professeures de l'Université Laval (SPUL)
Téléphone : (418) 656-2955
Sur la toile : www.spul.ulaval.ca
Courriel : spul@spul.ulaval.ca

 

Mise à jour : 03/03/21