3 Décembre 2018

Mot du président | Université de l’Ontario français

Les membres du Comité exécutif du SPUL ont participé, en fin de semaine dernière, au Conseil de l’Association canadienne des professeurs et professeures d’université (ACPPU). À cette occasion, une motion a été adoptée condamnant la décision unilatérale du gouvernement de l’Ontario d’annuler la création de l’Université de l’Ontario français sans consultation avec les communautés francophones et universitaires. Cette motion a été transmise au premier ministre de l’Ontario par une lettre adressée par l’ACPPU.

La Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) s’est également prononcée sur la question. Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué qui a été diffusé récemment.

Nous avons uni nos voix à celles des autres professeures et professeurs québécois et canadiens afin que le message puisse bénéficier des meilleures retombées possibles.