Cinquième mandat en tant que communicateur civique 6232

Le professeur Jacques Rivet obtient un cinquième mandat en tant que communicateur civique au sein du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL)

Québec, le 17 novembre 2017 – Le Conseil syndical du SPUL vient de confier au professeur Jacques Rivet un cinquième mandat à titre de communicateur civique de l’organisme pour la période du 17 novembre 2017 au 15 novembre 2019. Créée le 23 novembre 2009, la fonction consiste à souligner l’apport personnel du travail universitaire,original et créateur, de chacun et de chacune des membres de la base syndicale en tant que citoyen et citoyenne de la communauté scientifique et de la société auxquelles il ou elle appartient.

Le communicateur civique agit, en quelque sorte, comme le porte-voix de cette base en assumant une fonction de visibilité personnalisée des accomplissements de ses membres ordinaires, fonction unique dans les syndicats et les associations de professeur.e.s des universités québécoises et canadiennes. Il rend également compte des activités et des débats qui ont lieu au Conseil universitaire de l’Université Laval dans une chronique mensuelle sur une page web du site du SPUL. Depuis janvier 2010, 65 pages de chronique ont été mises en ligne à cette fin. Toutes archivées, elles peuvent être consultées dans cette page en cliquant sur l’onglet « Éditions précédentes ».