SPUL - Syndicat des professeurs et professeures de l'Université Laval

Course au rectorat 5785

SPUL

2325, rue de l’Université
Pavillon Alphonse-Desjardins
Bureau 3339
Université Laval
Québec, Canada G1V 0A6

Téléphone : 418.656.2955
Télécopieur : 418.656.5377

spul@spul.ulaval.ca


Mot du président


Vous vous interrogez peut-être sur la position du SPUL en ce qui concerne la course au rectorat en cours à l’Université Laval. Le SPUL suit les divers évènements de la campagne des trois candidats avec beaucoup d’attention. Les professeures et professeurs participent à l’élection au rectorat par l’intermédiaire de leurs collègues siégeant au collège électoral, mais le SPUL, en tant que syndicat, entend demeurer neutre.

En dépit de cette réserve, le SPUL souhaite l’élection d’un interlocuteur attentif à la communauté. Il est essentiel, pour le bien de notre université, que le respect des engagements et la continuité des services soient assurés. À cette fin, des représentantes et représentants du syndicat rencontreront la candidate et les candidats, individuellement, dans le but de s’assurer que les préoccupations du syndicat sont connues des candidats et de la candidate.

Nonobstant la neutralité du syndicat sur la question de l’élection au rectorat, les professeures et professeurs qui occupent des fonctions syndicales (à tous les niveaux) conservent le droit de s’exprimer en faveur, ou non, d’une candidate ou d’un candidat. Cette implication ne devrait pas être interprétée comme une prise de position du syndicat, mais comme l’expression de la liberté universitaire qu’elles et qu’ils conservent.

John G. Kingma
Président